Waberer’s lance sa nouvelle solution intermodale

Mardi 30 mai 2017 — Waberer’s International Zrt., l'un des plus grands prestataires européens sur le marché du transport routier en lot complet, a annoncé en mai 2017 le lancement d'une solution intermodale en réponse à une demande qui évolue sans cesse. Cette solution prévoit notamment l'utilisation de services ferroviaires pour le transport de cargaisons entre Budapest (Hongrie) et Neuss (Allemagne).

Proposée à tous les partenaires de Waberer's, la nouvelle solution intermodale permettra une livraison des cargaisons qui soit ponctuelle et digne de confiance, même les jours fériés.

Ce service prévoit chaque jour ouvrable le départ d'un train dans chacune des deux directions. Un point de départ est prévu en Hongrie et un autre en Allemagne. Le départ se fera à 22h00 le premier jour pour arriver à destination à 6h00 le troisième jour. Les trains parcourront les 1 000 km sans escale et arriveront à des gares dédiées afin de veiller à la sécurité des cargaisons.

Les cargaisons intermodales seront transportées par une flotte de type P400 Mega composée de 400 semi-remorques entièrement dédiés au transport ferroviaire. La société prévoit d'agrandir sa flotte en la dotant de 300 semi-remorques de type P400 Mega additionnels.

« Parce que nous sommes une société qui innove dans le respect de l'environnement, nous cherchons à nous construire un portefeuille qui nous permettra de proposer à nos partenaires des solutions efficaces à valeur ajoutée. Et nous voulons le faire en nuisant le moins possible à l'environnement. Notre nouvelle solution intermodale est née de cette ambition, et dans un avenir proche, nous aimerions élargir ce service à la fois en termes de capacité et d'itinéraires », a déclaré Ferenc Lajkó, PDG de Waberer’s International.

À l'heure actuelle, Waberer's travaille avec son équipe de spécialistes pour élargir son offre en créant de nouveaux itinéraires intermodaux vers l'Italie et la région de la Ruhr en Allemagne. La société prévoit également d'augmenter sa capacité actuelle de 30 semi-remorques/semaine sur le tout nouvel itinéraire allemand pour la faire passer à 100 dans chaque direction. Elle souhaite également quadrupler le nombre de tracteurs dédiés (24 aujourd'hui) dans un futur proche. ​

FIN

À propos de Waberer’s

Grâce à son impressionnant parc de camions, Waberer’s est le leader du marché des transports par lot complet des flux internationaux en Europe. Waberer's est également le premier prestataire de services logistiques hongrois en termes de revenus. L'entreprise propose des services de transports routiers optimisés dans toute l'Europe. Fort de son parc moderne composé de plus de 3 500 camions âgés en moyenne de deux ans, Waberer's a parcouru près de 450 millions de kilomètres sur les routes européennes en 2016. L'entreprise emploie quelque 6 500 personnes et possède des entrepôts modernes dont la capacité logistique nationale est supérieure à 160 000 m2.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :

Indra Alex - Grayling Belgium

GSM: + 32 475 76 84 33

E-mail: indra.alex@grayling.com